Réflexions énervées !

Non un directeur de la photographie n’est pas (forcément) un photographe, même s’ils se partagent certaines notions comme le cadre, la composition, ou la lumière, tout comme quelqu’un qui fait des dessins animés n’est pas (forcément) un dessinateur ! Voici la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Directeur_de_la_photographie

Et un photographe n’est pas, et encore moins, un vendeur d’appareils photo en plastique ou de pellicules Kodak dans une petite boutique de province, il ne fait pas de mariages (il peut, mais la plupart du temps, non), il est auteur (si, si !) et se rapproche plus d’un réalisateur ou d’un peintre que du mec derrière le comptoir de la boutique Kodak du coin de la rue du village ! Et non, il n’a pas de prix chez Kodak ou Fuji !
Non, il n’a plus de petite chambre noire et non plus d’agrandisseur chez lui, surtout s’il est parisien et qu’il paye le même loyer pour un 19 m2 que pour une maison de 8 pièces au bord de la mer !

Et oui, la cinématographie et la photographie ont un lien très proche, celui que mon premier n’aurait pas pu être inventé sans l’invention de mon second !

Et oui, l’être humain n’est pas (forcément) monotâche et il peut, quelquefois, faire les deux. Et même, s’il est un peu fou, faire encore d’autres activités. La culture ne s’étale pas, elle se gagne. Il y a des personnes qui sentent les choses de la vie et du destin, et qui ne s’arrêtent pas à un tableau Excell, ou à des remarques étriquées de gens odieusement jaloux et idiots.

À bon entendeur…

Extrait :

A chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire ! Voilà pourquoi personne ne bouge, personne n’ose provoquer l’avenir !

Faudrait être fou pour provoquer l’avenir !!! Faudrait être fou pour risquer de provoquer un nouveau 19 un nouveau 40 ou un nouveau 37 !
– “Alors , il ne se passera jamais plus rien ? “
– Si. Parce qu’il y aura toujours des fous, et des cons pour les suivre, et des sages pour ne rien faire.”
J.-P. Léaud dans le film “Liberté , La Nuit” de Philippe Garrel, 1983.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s